Rotary Club Conflans

Evénements

>Pas d'événement

Anciens événements

Chers amis Rotariens bonjour, je tenais à vous informer que Jeudi 9 novembre 2023 une Conference sur le Procès de Nuremberg sera dispensé par Maître Patrick Redon ancien  bâtonnier du barreau de Pontoise au siège du Rotary Club de Conflans Sainte Honorine

09/11/2023Chers amis Rotariens bonjour, je tenais à vous informer que Jeudi 9 novembre 2023 une Conference sur le Procès de Nuremberg sera dispensé par Maître Patrick Redon ancien bâtonnier du barreau de Pontoise au siège du Rotary Club de Conflans Sainte Honorine

Le procès de Nuremberg

Intenté par les forces alliées contre vingt-quatre hauts responsables nazis, le procès de Nuremberg se tient du 20 novembre 1945 au 1eroctobre 1946. Il est placé sous l’autorité du Tribunal militaire international instauré par les accords de Londres du 8 août 1945 et composé de quatre juges, quatre procureurs et quatre assesseurs soviétiques, français, américains et britanniques.

Pendant plus de dix mois, les accusés comparaissent pour complot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Le procès est massivement couvert par la presse internationale (plus de quatre cents journalistes sont présents), et même filmé par le réalisateur américain John Ford. « Le banc des accusés au procès de Nuremberg » appartient aux innombrables photographies prises à cette occasion. Très largement diffusées, elles ancrent dans les représentations et les consciences l’image d’une justice légitime en acte et celle, corollaire, du châtiment des vaincus.

Dernière modification : 03/11/2023

12/01/2023 20:00Tirage de la tombola du RC Conflans Ste Honorine

Tirage de la Tombola

Dernière modification : 28/11/2022