Rotary Club Conflans

Rotary Club Conflans

 
 
 
 
 
 > Le Rotary > Les valeurs du Rotary
 

Les valeurs du Rotary

Les valeurs du Rotary

 

 

Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

 

1 - Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.

 

2 - Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.

 

3 - Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.

 

4 - Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.

 
 

Mission

 

La mission du Rotary International, l'association mondiale des Rotary-clubs, est de servir autrui, de promouvoir des normes éthiques élevées et de favoriser l'entente internationale, la bonne volonté et la paix au travers de son réseau de décideurs locaux, civiques et professionnels.

 

 

La vision du Rotary International est d'être reconnu à travers le monde pour son engagement, au travers de l'idéal Servir d'abord, à développer l'entente internationale, la bonne volonté et la paix.

 

 

Aller de l’avant

 

Le Conseil d’administration du Rotary International a récemment approuvé son plan stratégique pour la période 2007-2010.

 

Sept priorités y sont énoncées :

 
  • Éradiquer la polio.
  • Renforcer l'image du Rotary à l'interne et à l'externe.
  • Augmenter la capacité du Rotary à servir autrui.
  • Accroître quantitativement et qualitativement l'effectif dans le monde.
  • Renforcer l’engagement unique du Rotary pour l'action professionnelle.
  • Optimiser l'utilisation et le développement des talents des dirigeants au sein du Rotary International.
  • Mettre en œuvre le processus de planification stratégique pour assurer la continuité et la cohérence au sein de l’organisation.
 
Dernière modification : 23/11/2008
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Recommander ce site Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS